18 adolescents du Connecticut hospitalisés pour des problèmes cardiaques après avoir reçu le vaccin COVID, la Maison Blanche affirme que les jeunes devraient quand même se faire vacciner.

1
4315

La mère de Gregory Hatton, 17 ans, chez qui on a diagnostiqué une péricardite quelques jours après l’administration de sa deuxième dose de vaccin, a déclaré que son fils « a désormais essentiellement des problèmes cardiaques et c’est terrifiant ».

Par Megan Redshaw

Les 18 cas ont tous entraîné une hospitalisation – la grande majorité pour quelques jours, a rapporté NBC Connecticut. Les cas ont été signalés au département de la santé publique du Connecticut par les fournisseurs de vaccins, a déclaré Deirdre Gifford, commissaire à la santé par intérim.

« À notre connaissance, une personne est toujours hospitalisée », a déclaré Mme Gifford lundi. « Les 17 autres ont été renvoyés chez eux et se portent bien. »

Le premier cas à l’hôpital pour enfants du Connecticut était le fils de Rachel Hatton, Gregory, âgé de 17 ans.

« C’est terrifiant », a déclaré Mme Hatton. Son fils a commencé à se plaindre de fortes douleurs thoraciques trois jours après sa deuxième dose de vaccin. Cela s’est aggravé le quatrième jour, provoquant des douleurs dans le dos.

Après des analyses de sang et une radiographie, les médecins ont diagnostiqué chez Gregory une péricardite, une inflammation des tissus entourant le cœur qui peut provoquer une douleur thoracique aiguë et d’autres symptômes.

« Ils l’ont branché à un moniteur cardiaque, ont fait d’autres électrocardiogrammes et échocardiogrammes. Les services des maladies infectieuses sont venus et ont effectué leurs propres analyses de sang pour essayer de déterminer si cela aurait pu être causé par autre chose, une sorte d’infection, quelque chose d’autre, comme la maladie de Lyme.

Ils l’ont testé pour toutes sortes de choses et l’un après l’autre, ces tests se sont révélés négatifs », a déclaré Hatton.

Les médecins n’ont pas pu confirmer que l’état de Gregory était dû au vaccin COVID, mais deux autres patients récemment vaccinés se sont présentés à l’hôpital avec des symptômes similaires. Un porte-parole du Connecticut Children’s a déclaré que des patients ont présenté à la fois une péricardite et une myocardite.

La myocardite est une inflammation du muscle cardiaque qui peut entraîner une arythmie cardiaque et la mort. Selon la National Organization for Rare Disorders, la myocardite peut résulter d’infections, mais « le plus souvent, la myocardite est le résultat de la réaction immunitaire de l’organisme à la lésion cardiaque initiale ».

Selon les médecins de la Mayo Clinic, le traitement se concentre sur la cause de l’affection et sur les symptômes, tels que l’insuffisance cardiaque et l’essoufflement.

CHD demande à la FDA de retirer les vaccins COVID du marché

Mme Hatton a déclaré que son fils est désormais sans emploi, sous traitement et relié à un moniteur cardiaque. Il passera une autre IRM en juin pour voir si son état s’est amélioré.

« Je ne dors pas parce que… si j’entends mon fils éternuer ou s’il semble essoufflé lorsque je l’appelle pendant ma pause au travail, je deviens nerveuse parce que je ne sais pas ce qui pourrait arriver. Il a essentiellement un problème cardiaque maintenant et c’est terrifiant », a-t-elle déclaré.

NBC Connecticut s’est entretenu avec d’autres parents d’adolescents qui ont reçu leur première dose de vaccin COVID et qui doivent en recevoir une deuxième.

« Je n’arrive pas à croire que le gouvernement puisse vraiment faire une piqûre qui aurait un impact négatif sur la santé de mon enfant, alors je soutiens le vaccin à 100% », a déclaré Heather Salgado.

« Je fais simplement confiance à la science et la recommandation est de se faire vacciner », a déclaré Theresa Galizia.

D’autres parents, comme Siobhan Cefarelli, ont émis des réserves. « C’est une chose pour moi de me faire vacciner, mais pour mon enfant de se faire vacciner, c’est un peu effrayant de ne pas savoir ce qui va se passer et de ne pas avoir fait beaucoup de recherches à ce sujet. »

Mme Hatton a déclaré qu’elle a partagé l’histoire de son fils parce qu’elle voulait que les parents soient conscients. Bien que les médecins affirment que cette maladie est rare, Mme Hatton explique qu’elle ne semble pas rare lorsqu’elle touche son propre enfant.

Le CDC n’a pas déterminé si les vaccins étaient la cause des troubles cardiaques signalés dans les cas du Connecticut. Mais le comité de sécurité des CDC a publié le 17 mai un avis alertant les médecins sur les cas de myocardite, qui semblent se produire principalement chez les adolescents et les jeunes adultes, plus souvent chez les hommes que chez les femmes, plus souvent après la deuxième dose et généralement dans les quatre jours suivant la vaccination avec les vaccins Pfizer ou Moderna.

L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré lors d’un point de presse lundi que l’administration Biden continuera à conseiller aux jeunes de se faire vacciner, malgré les cas de myocardite signalés.

« Nos experts médicaux et de santé continuent de faire savoir que les jeunes de 12 à 15 ans ont tout intérêt à se faire vacciner, qu’il s’agit de cas limités et que, bien évidemment, les risques de contracter le COVID sont certainement importants même pour les personnes de cet âge »,

a déclaré Mme Psaki.

Selon les données du CDC, le taux de mortalité chez les adolescents âgés de 0 à 17 ans qui ont contracté le COVID et sont ensuite hospitalisés est de 0,7 %, beaucoup d’entre eux ne présentant que des symptômes légers ou aucun symptôme.

Le taux de mortalité lié au COVID dans toutes les catégories d’âge des adolescents est inférieur à 0,1 %.

Alors que les chiffres du CDC semblent contredire l’évaluation de Psaki sur le risque de contracter le COVID chez les jeunes, de nouvelles recherches suggèrent que même les chiffres du CDC sont trop élevés.

Comme l’a rapporté The Defender, deux articles publiés le 19 mai dans le journal Hospital Pediatrics ont révélé que les hospitalisations pédiatriques pour le COVID étaient surestimées d’au moins 40 %, ce qui pourrait avoir des répercussions sur les chiffres nationaux utilisés pour justifier la vaccination des enfants.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire