Gilet jaune de la première heure

Accueil Forums Citoyen Gilets Jaunes Gilet jaune de la première heure

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Syllavie, le il y a 6 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Syllavie
    Participant

Le premier samedi je n’y étais pas, j’ai observé …Le second j’y suis allée dans la grande ville, Bordeaux, avec le gilet jaune dans le sac. Je voulais m’assurer de la légitimité des demandes, prendre le temps d’échanger avec les personnes mobilisées. Et puis je l’ai arboré.
    J’étais avec des familles avec enfants, des retraités souvent des femmes travaillant en plus de leurs maigres retraites, des personnes handicapées à qui Macron avait supprimé des aides dès son arrivée au gouvernement.
    Je connais aussi l’histoire d’un jeune étudiant en droit, atteint d’une hémiplégie côté gauche qui a perdu 90 € par moi d’aide car le taux de handicap pour le percevoir était passé de 70% à 80%…mais qu’elle horreur !
    J’étais avec la France qui veut travailler et qui n’arrive pas à joindre les deux bouts. Oui les demandes étaient légitimes, mais non je n’y suis pas retournée.
    Devant la mairie, se trouvaient des barrières mais surtout des policiers habillés en robocop et des mitraillettes.
    Pardon mais j’ai vu ce jour là que nous n’étions plus libres. J’ai senti aussi que nous allions nous faire tirer dessus et je n’y suis pas retournée les samedis suivants.
    Je garderai en mémoire les personnes croisées ce jour-là et leurs histoires, et ce sentiment que rien n’allait plus être pareil.
    Il faut se battre pour la liberté mais pas se faire abattre. La seule fenêtre que je vois ouverte est celle de la common law court. Mais je prends le temps de tout lire et étudier pour que ma démarche soit pleinement consciente.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.