Réflexions au sujet de votre dernière vidéo sur la maladie d'Hashimoto

Accueil Forums Santé Réflexions au sujet de votre dernière vidéo sur la maladie d'Hashimoto

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Jengi
    Participant

Tout d’abord, je signale que le sélénium n’est pas une terre rare, mais un élément proche du soufre (dans la même colonne de la classification). Certaines enzymes contiennent cet élément à la place du soufre, qui lui-même est essentiel au métabolisme.
    par ailleurs, j’ai constaté à plusieurs reprises que nombre de femmes qui présentent cette pathologie portaient un stérilet au cuivre. La chimie nous montre que le cuivre métallique réagit facilement avec l’iodure (dont la concentration sanguine est en général de 10^(-6) mole/litre), en donnant un composé très insoluble (iodure cuivreux), ce qui provoque une diminution du taux d’iodure (iode) dans le sang.
    C’est encore à vérifier statistiquement, mais c’est peut-être une piste que l’on peut justifier par une science dure, la chimie.

zonta974
    Participant

J’ai une hypothyroidie hashimoto décelée il y a bon nombre d’années alors que je ne prenais, ni ne portais de contraceptif chimique; j’ai essayé différents régimes alimentaires sur les conseils de médecins endocrino, rien n’y a changé ! hashimoto est tjrs là…je suis complémenté en levotyrox.J’ai un goitre multinodulaire phase 4+ que les ORL rêvent d’opérer ! je compense les effets de la maladie en me supplémentant en vit C notamment, le syndrome de fatigue chronique malgré tout réduit, demeure.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.