Sommes nous tous responsables ?

Accueil Forums Citoyen Sommes nous tous responsables ?

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Edenne, il y a 2 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Edenne
    Participant

Pour ma part oui ! Je suis responsable de ce que je mange, lis, consomme etc… Donc par conséquent mon rôle d’acteur-consommateur éclairé participe à ce que les choses évolués dans le bon sens et cette idée me ravie🙂

Et vous qu’en pensez-vous ?

Edenne
    Participant

Je viens d’écouter la capsule concernant l’Amazonie. C’est déprimant. Comment exprimer cet abattement qui m’a envahie ? Je parlais de la responsabilité de chacun,ne rien faire en fait partie. Oui monsieur Jandrok, créer une association pour sauver, en les achetant, des parcelles de forêts serait un geste fabuleux pour nos enfants, pour nous, pour la vie, pour l’humain, la faune, la flore…
    J’y ai bien pensé à titre individuel mais hélas, aucune conviction autour de moi lorsque j’en parle
    Investir pour produire de l’argent ne sert plus à rien au regard de ce qui se passe et tellement inutile tout compte fait !
    Je suis étonnée qu’il y ait si peu de manifestations dans cette rubrique « forum » pour échanger sur tous ces sujets si intéressant ! Cela fait partie du reste.
    Nous n’arriverons à rien sans rassemblement, aussi petit soit-il !
    Beaucoup attendent d’être au pied du mur pour voir le mur… mais il sera trop tard !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.