Freinez le vieillissement cellulaire excessif… Et aidez votre animal à vivre une vie longue et saine…

La recherche montre que les antioxydants peuvent faire une différence significative dans la santé cellulaire et organique de votre animal, sa qualité de vie et même sa longévité. Votre animal reçoit-il tous les antioxydants dont il a besoin pour une santé optimale ?

En tant que vétérinaire et propriétaire d’un animal de compagnie, je sais qu’il y a une vérité fondamentale avec laquelle vous êtes sûr d’être d’accord : la vie saine de nos animaux de compagnie est beaucoup trop courte.

Que vous souleviez cette jolie boule de duvet de chiot ou de chaton, ou que vous ouvriez votre porte à un chien ou à un chat adulte effrayé et abandonné, vous les embrassez en famille. Vous les aimez et les protégez, et faites tout ce que vous pouvez pour les aider à vivre une vie longue et saine.

Finalement, et souvent trop tôt avec peu de préavis, ils nous quittent, nous brisant le cœur d’une manière que seuls les autres parents d’animaux de compagnie peuvent comprendre.

La vitesse à laquelle nos animaux vieillissent est vraiment étonnante…

Votre animal vieillit de façon exponentielle au cours de sa vie, la plus grande quantité de vieillissement se produisant au cours de la première année.

Pour les chiens de toutes tailles, ils vieillissent 15 ans humains en seulement 12 mois de vie!

La plupart des chiens vieillissent également jusqu’à l’âge de six ans environ, puis les grandes races tirent devant les autres. À l’âge de 7 ans, un chien de grande race équivaut à 50 ans en années humaines, contre 44 ans humains pour les petites races.

C’est un peu moins précis avec les chats…

Cependant, la plupart des experts s’accordent maintenant à dire que les deux premières années de la vie d’un chat sont égales aux 25 premières années de la vie d’un humain!

Après l’âge de deux ans, chaque année supplémentaire de la vie de votre chat est égale à environ quatre des vôtres. Au moment où votre chat atteint six ans, il a environ 41 ans en années humaines.

Mais voici l’affaire… Comme si le vieillissement normal de votre animal n’était pas assez rapide, de nombreux propriétaires l’accélèrent encore plus rapidement au niveau cellulaire par les erreurs qu’ils commettent par inadvertance chaque jour…

Erreurs quotidiennes qui peuvent accélérer le taux de vieillissement cellulaire de votre animal – et faire vieillir ses cellules plus rapidement qu’elles n’en ont besoin

Beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie à qui je parle sont souvent surpris d’apprendre qu’ils peuvent accélérer le taux de vieillissement de leur animal au niveau cellulaire, ce qui, bien sûr, peut avoir un impact à la fois sur la longévité et la santé globale.

vieillissement cellulaire de l’animal
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider votre animal à vivre une vie longue et saine

Et ils sont tout aussi stupéfaits de découvrir qu’ils peuvent prendre des mesures pour aider à ralentir ce taux s’il est excessif!

Les deux principaux facteurs qui influencent le taux de vieillissement cellulaire de votre animal sont l’alimentation et l’environnement.

Selon ce que vous nourrissez votre animal de compagnie ou l’environnement dans lequel il vit, le taux de vieillissement cellulaire de votre chat ou de votre chien peut s’accélérer ou ralentir. Ces facteurs connus augmentent le taux de vieillissement au niveau cellulaire:

• Manger un régime préparé et transformé dans le commerce
  • Obésité et mode de vie sédentaire
  • Boire de l’eau chlorée ou fluorée
  • Exposition aux toxines dans l’environnement, à l’intérieur et à l’extérieur
  • Vaccinations excessives

Je sais que certains de ces facteurs peuvent sembler totalement hors de votre contrôle. Cependant, il y a quelques étapes simples qui peuvent faire une différence significative …

7 mesures simples que vous pouvez prendre pour aider à protéger votre animal contre le vieillissement cellulaire excessif

Purificateur d’air Mercola
Le purificateur d’air Mercola Whole Home est un moyen simple de fournir de l’air clair dans toute votre maison pour vous et vos animaux de compagnie

La bonne nouvelle est que vous pouvez également influencer ces mêmes facteurs pour aider à protéger votre animal contre certains des effets potentiellement négatifs du vieillissement. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre :

1. Assurez-vous que votre animal reçoit suffisamment d’antioxydants dans son alimentation
  2. Maintenez le poids corporel idéal de votre animal et gardez-le actif tout au long de sa vie
  3. Fournir de l’eau potable filtrée par un purificateur d’eau de haute qualité
  4. Utilisez un purificateur d’air efficace dans votre maison pour réduire les toxines en suspension dans l’air
  5. Évitez les meubles de maison toxiques, les assainisseurs d’air synthétiques et les nettoyants agressifs chargés de produits chimiques
  6. Minimisez les vaccinations inutiles (demandez des tests de titre d’anticorps pour déterminer le véritable besoin de votre animal)
  7. Évitez les shampooings et les traitements tels que les traitements contre les puces et les tiques qui contiennent des ingrédients potentiellement dangereux et des produits chimiques agressifs

Gardez à l’esprit que la charge toxique environnementale de votre chien ou de votre chat est beaucoup plus importante que la vôtre pour plusieurs raisons. Elle est de plus petite taille, ne prend pas de douches quotidiennes et son corps est en contact direct avec les toxines sur le sol à l’extérieur et dans votre maison.

De plus, votre animal ingère plus de toxines dans les aliments qu’il mange tous les jours, surtout s’il mange un régime transformé préparé commercialement.

Parmi les sept étapes que j’ai décrites ci-dessus, obtenir suffisamment d’antioxydants peut être la chose la plus importante que vous puissiez faire pour protéger votre animal de compagnie.

La merveille des antioxydants et comment ils aident à protéger votre animal contre les radicaux libres nocifs

framboises rouges
Les framboises rouges sont riches en antioxydants

Les radicaux libres sont des molécules instables qui se déplacent dans tout le corps de votre animal, à la recherche d’électrons à voler aux molécules stables pour se stabiliser.

Lorsqu’ils réussissent, ils stimulent de nouvelles molécules instables – et créent plus de radicaux libres.

Les radicaux libres peuvent modifier la façon dont les gènes s’expriment, et pas dans le bon sens. De plus, ils peuvent endommager les membranes cellulaires, entraînant un stress oxydatif et une inflammation qui contribue au vieillissement cellulaire.

Le stress, la pollution, une mauvaise alimentation et tous les autres facteurs qui accélèrent le taux de vieillissement cellulaire produisent des radicaux libres. Mais il en va de même pour toute l’activité cellulaire et métabolique normale à l’intérieur du corps de votre animal de compagnie…

En prenant les mesures que j’ai décrites ci-dessus, vous pouvez aider à contrôler la quantité de radicaux libres que le corps de votre animal produit.

Les antioxydants jouent un rôle important dans le contrôle des effets des radicaux libres. Ils aident à engloutir et à neutraliser les radicaux libres dans le corps de votre animal avant qu’ils ne puissent endommager les cellules et les tissus sains du cerveau, du cœur et d’autres organes de votre animal.

Livre pour livre, le corps de votre animal a besoin de plus d’antioxydants pour aider à combattre tous les facteurs de stress alimentaires et environnementaux quotidiens et pour ralentir les effets du vieillissement cellulaire excessif.

Une preuve réelle que les antioxydants jouent un rôle dans le vieillissement cellulaire, la longévité et la qualité de vie de votre animal de compagnie

régime riche en antioxydants du chat
Une étude de 7 ans portant sur 90 chats a montré de multiples avantages d’un régime riche en antioxydants

Il ne fait aucun doute que les antioxydants sont importants pour votre santé et la mienne. Mais qu’en est-il de nos animaux de compagnie? Les antioxydants peuvent-ils aider les chats et les chiens de la même manière?

La réponse courte est oui. Les antioxydants agissent de la même manière dans le corps de votre animal que dans le vôtre. Dans l’ensemble, les animaux ayant les niveaux les plus élevés d’antioxydants dans leur circulation sanguine ont tendance à montrer le plus d’avantages.

Les antioxydants semblent fournir un soutien cellulaire au cerveau, au cœur, aux muscles, à la peau, aux yeux, au foie, aux reins et à d’autres organes.

Voici quelques-unes des études qui mettent en évidence les avantages des régimes riches en antioxydants chez les chiens et les chats:

• Dans une étude de sept ans portant sur 90 chats âgés de 7 à 17 ans, le groupe recevant un régime riche en antioxydants a montré moins de diminution de la masse musculaire maigre, une amélioration du poids corporel, de l’épaisseur de la peau et de la qualité des globules rouges, une durée de vie significativement plus longue et une amélioration de la qualité de vie.
  • Un groupe de chiens adultes mixtes nourris avec un mélange d’antioxydants a montré des niveaux plus élevés de niveaux circulants d’antioxydants, une diminution de l’ADN cellulaire et une amélioration des performances immunologiques
  • Un groupe de beagles adultes avait des taux sanguins d’antioxydants plus élevés lorsqu’ils étaient nourris avec un mélange d’antioxydants provenant de fruits et de légumes
  • Une étude portant sur 62 chiens de traîneau d’Alaska a confirmé que la supplémentation alimentaire en antioxydants entraînait des taux sanguins plus élevés d’antioxydants et une diminution de l’oxydation de l’ADN et une résistance accrue des lipoprotéines à l’oxydation.

Et ce ne sont pas seulement les animaux d’âge moyen ou plus âgés qui peuvent bénéficier d’une supplémentation en antioxydants…

Pourquoi certains animaux de compagnie plus jeunes peuvent également avoir besoin de plus d’antioxydants

Une étude récente suggère que les dommages cellulaires causés par un excès de radicaux libres peuvent commencer à un âge précoce chez certains animaux.

chiots de grande race
Les chiots de race grande et géante peuvent bénéficier d’antioxydants supplémentaires à un âge précoce

Voulant comprendre pourquoi les petits chiens semblent vieillir plus lentement que les grands, les chercheurs ont examiné de plus près comment les radicaux libres et le stress oxydatif influencent le processus de vieillissement.

Grâce aux vétérinaires, ils ont recueilli environ 80 échantillons de tissus de grandes et de petites races d’âges différents, des chiots aux animaux de compagnie âgés. En analysant les échantillons, ils ont trouvé des différences alarmantes.

La production d’énergie et de radicaux libres, ainsi que la quantité d’antioxydants, dans les cellules des chiens adultes étaient les mêmes pour les grandes et les petites races.

Cependant, les cellules de chiots de grande race avaient des quantités excessives de radicaux libres. Et ces niveaux ont largement dépassé la capacité des antioxydants à les neutraliser.

Les chiots de grande race ont des métabolismes et des taux de croissance plus rapides que les races plus petites. Les chercheurs ont suggéré que cette activité métabolique accrue entraîne une plus grande production de radicaux libres et que les dommages cellulaires commencent à s’accumuler à un jeune âge chez les chiens plus grands.

Inutile de dire que son type de lésions cellulaires précoces peut avoir des effets graves et durables sur le bien-être de votre animal de compagnie pour le reste de sa vie.

À la lumière de cette étude importante, je crois qu’il est prudent de fournir des antioxydants supplémentaires aux grandes races géantes pour aider à détruire les radicaux libres avant qu’ils ne puissent causer des dommages et potentiellement prolonger la longévité.

Bien sûr, vous trouverez des antioxydants dans les aliments pour animaux de compagnie préparés commercialement…

régime alimentaire commercial de l’animal de compagnie
Les régimes conçus pour les animaux de compagnie « adultes » ne contiennent pas suffisamment d’antioxydants de haute qualité

Les fabricants d’aliments ajoutent des antioxydants à leurs produits pour aider à garder les aliments frais et pour aider à protéger les graisses et les vitamines liposolubles comme A et E de l’oxydation.

Bien qu’ils puissent utiliser à la fois des antioxydants artificiels et naturels, ils préfèrent utiliser des antioxydants synthétiques et potentiellement toxiques comme l’éthoxyquine, le BHT (hydroxytoluène butylé) et le BHA (hydroxyanisole butylé).

Les fabricants affirment que les antioxydants synthétiques gardent les ingrédients alimentaires plus frais plus longtemps et offrent une durée de conservation plus longue que les antioxydants « naturels » comme le tocophérol ou la vitamine E, l’acide ascorbique ou la vitamine C, l’acide citrique et le romarin.

Synthétiques et même de nombreux antioxydants dits « naturels » ne proviennent pas de la source végétale et fruitière que je préfère.

La plupart des nutriments synthétiques utilisés dans la grande majorité des aliments commerciaux pour animaux de compagnie sont fabriqués en laboratoire et proviennent de Chine.

En plus de l’absence d’études à long terme sur les effets systémiques de ces ingrédients importés, il existe d’autres questions préoccupantes que les propriétaires d’animaux de compagnie devraient connaître, notamment l’utilisation de plantes génétiquement modifiées pour la production de vitamine E, ainsi que les résidus de glyphosate qui ne sont pas mesurés ou évalués.

Et voici un autre problème avec les antioxydants et les aliments transformés…

L’AAFCO, qui établit les normes en matière d’aliments pour animaux de compagnie complets et équilibrés sur le plan nutritionnel, ne reconnaît pas une catégorie « senior ». La nourriture pour animaux de compagnie pour adultes est conçue pour les animaux de compagnie âgés de plus d’un an à une personne âgée.

Cependant, nous savons qu’une fois qu’un animal atteint la quarantaine (environ six ans), il a besoin de plus d’antioxydants qu’un animal plus jeune, tout comme les humains d’âge moyen en ont besoin de plus pour contrer les effets du vieillissement cellulaire.

L’industrie des aliments pour animaux de compagnie ne formule tout simplement pas ses produits pour fournir les niveaux accrus d’antioxydants dont de nombreux animaux de compagnie ont besoin!

Présentation de mes antioxydants complets dérivés de plantes et de fruits pour un soutien supplémentaire à la récupération des radicaux libres

Je suis pleinement conscient que plus de 90% des parents d’animaux de compagnie, pour diverses raisons, ne sont pas en mesure de fournir à leurs animaux de compagnie un régime fait maison à base d’aliments frais et entiers naturellement riches en antioxydants.

antioxydant d’origine végétale et fruitière
Les animaux de compagnie de toutes formes, tailles et âges peuvent bénéficier d’antioxydants supplémentaires

Pour cette raison, je voulais développer un produit antioxydant plus complet qui aiderait à répondre aux besoins accrus en antioxydants des animaux de compagnie qui:

• Mangez un régime transformé préparé commercialement
  • Ont atteint l’âge moyen et ont besoin de plus d’antioxydants pour fournir un soutien à la détection des radicaux libres
  • Peut être génétiquement disposé à vieillir plus rapidement, comme les chiens et les chiots de grande taille et de race géante
  • Avoir des conditions médicales préexistantes ou sont génétiquement éliminés
  • Vivez dans un environnement toxique (qui couvre à peu près tous les animaux de compagnie!)
  • Avoir des besoins accrus en antioxydants en raison d’un mode de vie stressant ou de l’exposition à divers facteurs de stress, tels que des vaccinations excessives ou des traitements contre les puces
  • Vivre une vie active et professionnelle, comme les chiens d’assistance

Et, je voulais que ce supplément antioxydant soit entièrement à partir de plantes et de fruits, pas de sources synthétiques comme d’autres produits sur le marché.

My Antioxidants for Cats and Dogs fournit un soutien antioxydant de haute qualité à partir d’une formulation unique de quatre des meilleurs antioxydants disponibles aujourd’hui.

Ma source de référence pour la vitamine C antioxydante: les cerises d’acérola

cerises acérola
Les cerises acérola contiennent les niveaux les plus élevés de vitamine C antioxydante de tous les fruits

Appartenant à la famille des arbustes Malpighiaceae originaires des Antilles, les cerises acérola sont connues sous de nombreux noms: cerises de la Barbade, cerises des Antilles, cerises de la Barbade, cerises portoricaines, cerises amazoniennes et Malpighia glabra.

Peu importe son nom, les cerises acérola ont de nombreux attributs uniques:

• Niveaux élevés d’antioxydants,par rapport à d’autres fruits amazoniens riches en antioxydants
  • Composés polyphénoliques d’anthocyanidine, y compris l’acide chlorogénique, les tanins et la quercétine
  • La teneur la plus élevée en vitamine C antioxydante de tous les fruits ou baies
  • Acide chlorogénique pour soutenir des niveaux sains de sucre dans le sang

La vitamine C antioxydante ainsi que les puissants composés phytochimiques contenus dans l’acérola travaillent ensemble pour fournir un puissant soutien à la récupération des radicaux libres.

J’aime utiliser l’acérola avec mes patients de compagnie parce que c’est la meilleure source naturelle de vitamine C antioxydante sur le marché, et il a une biodisponibilité élevée, un facteur important pour les antioxydants.

My Antioxidants for Cats and Dogs contient 250 mg d’extrait de fruit d’acérola par cuillère.

Le resvératrol tout-puissant de la renouée du Japon

renouée du japon
La renouée du Japon est une riche source de resvératrol

Avez-vous déjà entendu parler du « paradoxe Français » ? Bien que certains puissent le considérer comme un mythe de longue date, la recherche relie maintenant les points entre l’amour de la culture Français pour le vin et la santé.

Les raisins utilisés pour faire du vin rouge – ainsi qu’un certain nombre d’autres plantes – contiennent un puissant antioxydant connu sous le nom de resvératrol.

Le resvératrol, également connu sous le nom de 3,4′,5-trihydroxystilbène, est un composé naturel présent dans les raisins, certaines baies et une plante appelée renouée du Japon.

Bien que les chercheurs connaissent le resvératrol dans les raisins depuis les années 1930, il n’a été isolé de la renouée du Japon qu’en 1963.

Quoi qu’il en soit, la renouée du Japon a longtemps été utilisée en Chine et au Japon comme remède traditionnel à base de plantes. Je préfère utiliser la renouée comme source de resvératrol, au lieu du raisin, pour mes patients vétérinaires.

J’utilise la renouée du Japon dans ma pratique depuis plus de 20 ans. Je crois que c’est l’un des antioxydants les plus puissants et à large spectre disponibles aujourd’hui. C’est formidable pour ralentir les changements liés à l’âge et pour soutenir la santé cellulaire.

Ce que je trouve le plus intéressant à propos du resvératrol, c’est la façon dont il aide à protéger les plantes dans lesquelles il se trouve. Le resvératrol agit comme un puissant antioxydant qui protège les plantes contre les facteurs de stress quotidiens, tels que les blessures, les rayons UV excessifs, les changements climatiques drastiques et les agents infectieux. En substance, il aide à augmenter la durée de vie des plantes.

Composé polyphénolique aux fortes propriétés antioxydantes, le resvératrol aide à combattre les radicaux libres nocifs dans tout le corps. Parce que c’est l’un des rares nutriments qui peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique, il peut également aider à réprimer les radicaux libres nocifs dans le cerveau de votre animal.

Le resvératrol dans la renouée du Japon a été montré dans des études animales pour:

• Aider à protéger la santé du cerveau et du système nerveux
  • Aider à améliorer la circulation sanguine dans le cerveau
  • Améliorer éventuellement l’apprentissage et la mémoire
  • Soutenir la santé mitochondriale et métabolique, et favoriser la création de nouvelles mitochondries dans les cellules
  • Favoriser la croissance et la division des cellules saines

Pour moi, c’est une évidence de l’utiliser avec mes patients qui, selon moi, peuvent utiliser un soutien antioxydant supplémentaire. L’extrait de renouée du Japon dans ma formule est standardisé pour fournir 25 mg de resvératrol par cuillère.

Framboises – Tops pour le potentiel antioxydant

poudre de framboise rouge
La poudre de framboise rouge fournit un potentiel antioxydant très élevé dans le corps

Tout le monde connaît les framboises, mais savez-vous ce qui les rend si précieuses pour la santé?

Les framboises ont une richesse d’antioxydants et de phytonutriments qui combattent les radicaux libres et soutiennent une réponse inflammatoire saine.

Certains des composés spéciaux que les framboises ont comprennent: les ellagitannins qui sont importants pour la signalisation cellulaire et les flavonoïdes phénoliques antioxydants comme la quercétine, les catéchines, l’acide salicylique et les cyanidines.

La teneur en vitamine C antioxydante des framboises est énorme, donnant à ces baies l’une des valeurs de capacité d’absorption des radicaux oxygénés (ORAC) les plus élevées de tous les fruits. ORAC peut être utile comme mesure du potentiel antioxydant dans le corps à partir de n’importe quel aliment – et les framboises sont tops!

J’aime utiliser les framboises comme friandises pour cette raison même – leur potentiel antioxydant élevé en fait un outil utile pour protéger le corps contre les radicaux libres nocifs.

My Antioxidants for Cats and Dogs contient 200 mg de poudre de framboise rouge par cuillère.

Thé vert décaféiné – Un tonique santé pour vous, et idem pour votre animal de compagnie

feuilles de thé vert
Les feuilles de thé vert offrent les mêmes avantages pour votre animal de compagnie que pour vous

Très probablement, vous avez entendu parler de tous les avantages potentiels pour la santé du thé vert.

Tout ce qui vous profite, profite à votre chien ou à votre chat, en ce qui concerne le thé vert. Le thé vert est connu pour un ingrédient appelé gallate d’épigallocatéchine-3 ou EGCG, un polyphénol qui possède de puissantes propriétés antioxydantes.

Juste l’une des catéchines, ou antioxydants dans le thé vert, ce groupe de composés a été montré dans des études animales pour offrir des avantages protecteurs importants pour les cellules, les tissus et les organes.

Une autre étude sur les chiens montre que des doses nutritionnelles d’extrait de thé vert peuvent améliorer la sensibilité à l’insuline et soutenir un profil lipidique sain. Et il peut également affecter l’expression des gènes impliqués dans l’homéostasie du glucose et des lipides.

J’ai beaucoup utilisé l’extrait de thé vert décaféiné comme produit autonome avec mes patients pendant des années.

Maintenant, je dois maintenant annoncer qu’il fait partie de mes antioxydants pour chats et chiens, et a été normalisé pour fournir 60 mg de polyphénols par cuillère.

Personnalisez le soutien de votre animal de compagnie – Parfait pour l’association avec d’autres suppléments pour animaux de compagnie sains

roi charles épagneul
Un épagneul King Charles pourrait bénéficier de la combinaison d’antioxydants avec de l’ubiquinol

My Antioxidants for Cats and Dogs est parfait pour combiner avec certains de mes autres produits Healthy Pets pour un soutien personnalisé et synergique.

Par exemple, essayez de combiner des antioxydants avec:

• Ubiquinol pour un soutien cardiaque supplémentaire pour les animaux de compagnie comme King Charles Cavalier Spaniels
  • Soutien de la vessie pour les chats pour promouvoir une fonction des voies urinaires saine et confortable
  • Astaxanthine pour un soutien antioxydant total pour tout animal

Il existe de nombreux types d’antioxydants et ils fonctionnent différemment dans le corps de votre animal.

Par exemple, bien que les antioxydants soient une excellente source de vitamine C antioxydante, ils ne contiennent pas de bêta-carotène, un autre antioxydant stellaire présent dans l’astaxanthine.

Je vous encourage à mélanger et à assortir les antioxydants avec mes autres produits exceptionnels, comme SpiruGreen, Astaxanthine, Ubiquinol et Bladder Support pour un soutien personnalisé pour votre animal de compagnie!

Commandez mes antioxydants pour chats et chiens… et aidez à freiner le vieillissement cellulaire excessif de votre animal

Je recommande antioxydants pour chats et chiens pour tout animal de compagnie qui tombe dans une ou plusieurs des catégories suivantes. Une catégorie suffit, mais si votre animal atterrit dans plus d’une, son besoin d’antioxydants supplémentaires se multiplie!

Antioxydants pour animaux de compagnie
  • Mangez un régime transformé préparé commercialement
  • Avoir des conditions médicales préexistantes ou sont génétiquement éliminés
  • Vivre une vie active et professionnelle, comme les chiens d’assistance

En fournissant à votre animal les antioxydants dont il a besoin, vous faites un pas de géant pour aider à protéger ses cellules, ses tissus et ses organes.

Commandez mes antioxydants pour chats et chiens aujourd’hui et aidez votre animal de compagnie à vivre une vie longue et saine.

Passez votre commande maintenant!

2 Commentaires