Cet antioxydant puissant peut aider votre animal à vivre une vie longue et saine…

Avec des centaines de fois l’activité d’extinction des radicaux libres d’autres antioxydants, l’astaxanthine traverse les barrières hémato-encéphalique et hémato-rétine pour aider à protéger les cellules du cerveau, des yeux et du système nerveux de votre animal.

• Les antioxydants puissants comme l’astaxanthine aident à neutraliser les radicaux libres avant qu’ils ne puissent nuire au corps de votre animal, favorisant ainsi la santé globale, la qualité de vie et la longévité.
  • L’astaxanthine biologique pour chats et chiens fournit 1 mg d’astaxanthine biologique provenant des microalgues Haematococcus pluvialis (par pompe) et est livrée dans une pompe sans air fraîche et pratique pour une distribution facile et sans gâchis.
  • L’astaxanthine biologique comprend des tocophérols mélangés de tournesol, de l’huile d’olive biologique et des triglycérides biologiques à chaîne moyenne (TCM) pour améliorer l’absorption et l’utilisation.

S’assurer que votre animal reçoit des antioxydants peut être l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour l’aider à vivre la vie la plus longue et la plus saine possible.

Les antioxydants aident à soutenir les cellules et les tissus sains dans tout le corps de votre animal. Certains antioxydants peuvent même atteindre des endroits cachés comme les yeux, le cerveau et la moelle épinière.

Des études montrent comment les antioxydants peuvent faire une différence dans la santé des chiens et des chats. Par exemple, une étude de sept ans portant sur 90 chats âgés de sept à 17 ans, nourris avec un régime riche en antioxydants, a révélé des changements positifs dans leurs:

• Masse musculaire maigre et poids corporel.
  • Épaisseur de la peau.
  • Qualité des globules rouges.
  • Qualité de vie globale.
  • Durée de vie.

Ce n’est pas différent avec les chiens. Les chercheurs ont découvert que les antioxydants sont particulièrement importants pour les chiens de grande race et peuvent même avoir un impact sur leur longévité.

La recherche est en effet passionnante, mais avant de nous y plonger, jetez d’abord un coup d’œil à la façon dont les antioxydants agissent dans le corps de votre animal.

Comment les antioxydants aident à protéger votre corps

L’une des meilleures façons de visualiser le fonctionnement des antioxydants est de considérer ce qui se passe lorsque vous coupez une pomme. Comme vous le savez, il ne faut pas longtemps pour que les bords coupés brunissent.

C’est à cause d’un processus appelé oxydation. Lorsque vous coupez dans le fruit, le couteau coupe les cellules qui libère une enzyme qui réagit avec l’oxygène dans l’air. Cela conduit à un brunissement ou à une décoloration.

Cependant, si vous mélangez du jus de citron ou d’orange avec les tranches de pomme immédiatement après les avoir coupées, elles ne brunissent pas. En effet, les antioxydants naturels contenus dans les agrumes arrêtent le processus d’oxydation.

L’oxydation dans le corps de votre animal est à peu près la même. Les processus corporels normaux, tels que le métabolisme, la production d’énergie, l’inflammation et la désintoxication, libèrent des radicaux libres – ou des molécules instables – et peuvent causer des dommages sous forme de stress oxydatif.

Mais ce n’est pas tout… des choses comme le stress, la pollution, les toxines, une mauvaise alimentation, l’exercice excessif, les produits chimiques et les pesticides libèrent une charge supplémentaire de radicaux libres. Un excès de radicaux libres peut endommager les cellules et les tissus environnants, et même avoir un impact sur la santé et la longévité.

Une fois que l’oxydation commence, elle peut conduire à une réaction en chaîne dangereuse qui génère de plus en plus de radicaux libres. Cela peut particulièrement stresser la fonction immunitaire de votre animal, car les radicaux libres peuvent avoir un impact sur la communication entre les cellules immunitaires.

Les radicaux libres sont destructeurs par nature. Ils peuvent frapper les cellules 10 000 fois par jour, décomposant et affaiblissant les membranes cellulaires, y compris l’ADN cellulaire.

Voici pourquoi c’est un tel problème… Les cellules dépendent de leur ADN pour leur dire quoi faire et quand se diviser. Si les cellules sont endommagées, elles ne peuvent pas fonctionner correctement.

Les dommages à l’ADN dans les cellules de votre animal peuvent être l’une des principales causes du vieillissement prématuré et de la perturbation de la division et de la croissance cellulaires normales.

Les antioxydants sont des composés puissants qui aident le corps à combattre ces effets néfastes et d’autres effets néfastes de l’oxydation et à garder les cellules en bonne santé. Ils jouent également un rôle clé dans la longévité.

Chiens assis ensemble

Pourquoi les petits chiens vivent-ils plus longtemps que les grands chiens?

C’est un fait que les gros chiens ont tendance à vieillir plus vite et à vivre moins longtemps que les petits chiens. Par exemple, un Grand Danois de 155 livres a une durée de vie moyenne d’environ 7 ans, tandis qu’un Caniche jouet de 9 livres peut vivre environ deux fois plus longtemps.

Pourquoi? Pour répondre à la question, les chercheurs ont analysé les données de plus de 56 000 chiens parmi 74 races.

Les scientifiques ont constaté que les grandes races vieillissent en effet à un rythme plus rapide et que leur risque de décès augmente avec l’âge à une plus grande vitesse.

L’oxydation et les radicaux libres pourraient-ils en être l’une des raisons ?

Une étude de l’Université Colgate a examiné comment les radicaux libres et le stress oxydatif affectent le processus de vieillissement chez les chiens. Les chercheurs ont recueilli environ 80 échantillons de tissus de chiens de grande et de petite race d’âges différents.

Une fois qu’ils ont isolé les cellules, les chercheurs ont trouvé des différences significatives entre les chiens de grande et de petite race. Ils ont découvert des découvertes intéressantes, telles que:

• La production d’énergie et de radicaux libres chez les chiens adultes était la même pour les grandes et les petites races.
  • La quantité d’antioxydants dans les cellules était la même chez les chiens de grande et de petite race.
  • Les cellules des chiots de grande race avaient des quantités excessives de radicaux libres – et pas assez d’antioxydants pour les neutraliser.
  • Les chiens de grande race ont montré une production accrue de pro-oxydants (substances qui induisent un stress oxydatif) et des dommages plus élevés à la peroxydation lipidique.

Alors, qu’est-ce que tout cela signifie? Je crois que ces résultats fournissent un message majeur à retenir, en particulier pour tous les chiots et chiens de grande race parce que…

Les chiots de grande race ont des métabolismes et des taux de croissance plus rapides que les chiots de race plus petite – d’où plus de division cellulaire et de croissance cellulaire, ainsi que plus de radicaux libres. Les dommages aux cellules peuvent commencer à s’accumuler à un jeune âge chez les chiens plus grands et avoir des effets durables.

Lorsque vous ajoutez à cela la production accrue de pro-oxydants que l’on trouve chez les chiens de grande race, vous avez la combinaison parfaite, malheureusement, pour une durée de vie réduite.

Voici quelque chose à considérer: Les antioxydants alimentaires pourraient-ils aider à faire une différence?

Le rôle des antioxydants dans la santé cellulaire

Les antioxydants aident à protéger les cellules de votre animal contre les dommages causés par les radicaux libres de trois manières différentes:

1. Neutraliser les oxydants de radicaux libres, les rendant moins nocifs
  2. Réduire le stress oxydatif dans le corps de votre animal et aider à protéger l’ADN fragile dans les cellules
  3. Soutenir la santé cellulaire, tissulaire et organique

Certains antioxydants peuvent traverser les barrières hémato-encéphalique et hémato-rétinienne, ce qui leur permet d’entrer facilement dans des zones telles que le cerveau, les yeux et le système nerveux – des régions qui ne sont normalement pas atteintes par la plupart des nutriments.

Alors, comment votre animal obtient-il les antioxydants dont il a besoin? Les chiens et les chats obtiennent des antioxydants de deux façons – en les produisant dans leur corps et par l’alimentation.

Le corps de votre animal peut faire son propre apport d’antioxydants pour aider à se prémunir contre les radicaux libres. Cela inclut les peroxydases, la coenzyme Q-10, la mélatonine, l’acide alpha-lipoïque, le glutathion et plus encore.

Cependant, trop de radicaux libres peuvent submerger l’approvisionnement de votre animal. Lorsqu’il est attaqué, le corps de votre animal ne peut tout simplement pas suivre.

Cela s’applique particulièrement aux chiots (comme nous venons de le voir), aux animaux plus âgés, aux animaux dont la santé n’est pas optimale ou à ceux qui sont stressés, qui ont une mauvaise alimentation ou qui sont exposés à des produits chimiques et à des toxines.

Pourquoi les antioxydants sont particulièrement importants pour les animaux de compagnie vieillissants

Personne n’aime admettre que son animal de compagnie monte là-haut depuis des années. Après tout, nos animaux de compagnie nous laissent beaucoup trop tôt tels quels.

Dès que cela puisse paraître, les chats et les petits chiens sont considérés comme « âgés » à l’âge de sept ans. Les chiens de plus grande race peuvent être considérés comme âgés dès cinq ou six ans.

Pourquoi est-ce important? Une fois qu’un chien ou un chat passe la quarantaine, des changements importants commencent à se produire dans son corps. Ces changements associés à l’âge comprennent :

• Augmentation de la vulnérabilité et des dommages aux cellules et aux organes.
  • Changements dans l’état corporel et la composition.
  • Déclin de la fonction des organes, y compris la santé cognitive.
  • Statut immunitaire réduit.
  • Changements dans le métabolisme et les besoins énergétiques.

Nous avons vu comment le stress oxydatif joue un rôle majeur dans le vieillissement cellulaire et le développement de maladies liées à l’âge.

Des études montrent que la nutrition – en particulier les antioxydants – peut aider à retarder les changements ou à ralentir leur progression. Il a été démontré qu’un régime riche en antioxydants aide les chiens et les chats une fois qu’ils ont dépassé l’âge moyen.

Malheureusement, les aliments pour animaux de compagnie préparés commercialement ne fournissent pas les antioxydants dont votre animal a besoin pour une santé dynamique, peu importe ce qu’il prétend. Les aliments pour animaux de compagnie sont formulés pour soutenir la vie, mais font peu pour nourrir les animaux comme la nature l’a prévu.

Le corps de votre animal est conçu pour absorber les nutriments des aliments frais et vivants. C’est pourquoi je recommande de nourrir les chiens et même les chats avec des aliments frais.

Je me rends compte que ce n’est peut-être pas une option pour tout le monde. C’est ce qui rend les antioxydants supplémentaires si potentiellement précieux…

Fruits de mer sur glace

Astaxanthine – Le « roi » des caroténoïdes antioxydants

De tous les antioxydants qui peuvent nourrir votre animal de compagnie, il y en a un qui se démarque des autres – et c’est celui qui a mérité le titre de « roi ».

Il y a quelque temps, les scientifiques ont découvert une classe de pigments naturels appelés caroténoïdes. Puissants antioxydants bénéfiques pour la santé, les caroténoïdes donnent aux aliments leur couleur vibrante.

Un caroténoïde en particulier est devenu le centre d’un nombre croissant d’études scientifiques. L’astaxanthine est un caroténoïde naturel présent dans la nature principalement dans les organismes marins tels que le saumon sauvage, les crevettes, le crabe, les écrevisses et les microalgues.

Comparée à d’autres membres de la famille des caroténoïdes, l’astaxanthine est en tête lorsqu’il s’agit d’éteindre ou d’éliminer les radicaux libres et autres oxydants potentiellement nocifs. Son pouvoir de piégeage des radicaux libres est…

• 550 fois plus puissant que la vitamine E.
  • 65 fois plus puissant que la vitamine C.
  • 54 fois plus puissant que le bêta-carotène.
  • 5 fois plus puissant que la lutéine.

En fait, les scientifiques croient que l’astaxanthine est l’antioxydant le plus puissant de la nature.

La puissante capacité de l’astaxanthine à éliminer les radicaux libres et autres oxydants l’aide à protéger les cellules, les organes et les tissus contre les dommages oxydatifs. Il excelle également à éteindre le type d’oxydation qui se produit avec la lumière du soleil, connu sous le nom de « absorption d’oxygène singulet ».

Qu’est-ce qui distingue l’astaxanthine des autres antioxydants?

L’astaxanthine offre des avantages potentiels pour les parties du corps qui ne sont normalement pas atteintes par la plupart des autres antioxydants.

Contrairement aux bêta-carotènes et au lycopène, l’astaxanthine traverse les barrières hémato-encéphalique et hémato-rétinienne. Cela le rend facilement disponible pour soutenir le cerveau, les yeux, la moelle épinière et le système nerveux central de votre animal.

L’astaxanthine a également d’autres qualités importantes qui la distinguent des autres antioxydants. Il…

• Protège les parties solubles dans l’eau et les graisses des cellules, à l’intérieur et à l’extérieur de la cellule.
  • Se combine avec le tissu membranaire et devient un « pont vers la membrane cellulaire » pour soutenir l’élimination des radicaux libres par le corps.
  • Absorbe puissamment la lumière UVB pour aider à réduire les dommages à l’ADN.

Plus important encore, contrairement à d’autres antioxydants qui ne peuvent « apprivoiser » qu’un seul radical libre à la fois, l’astaxanthine peut neutraliser plus de 19 radicaux libres à la fois, y compris différents types.

Chat aux yeux jaunes

Comment l’astaxanthine soutient tout le corps de votre animal

En plus des avantages potentiels de l’astaxanthine pour les yeux, le cerveau et le système nerveux de votre animal, des études suggèrent qu’elle offre également des avantages considérables pour la santé corporelle totale.

Lorsque les animaux reçoivent de l’astaxanthine supplémentaire, ils peuvent également bénéficier de ces moyens supplémentaires. L’astaxanthine peut aider à soutenir:

• Une réponse immunitaire saine.
  • Santé cardiovasculaire.
  • Récupération musculaire et articulaire après l’exercice.
  • Fonction mitochondriale et production d’énergie cellulaire.
  • Mouvement confortable et flexible.

En raison de ses niveaux élevés de bêta-carotène, l’astaxanthine soutient la fonction immunitaire chez les animaux de compagnie.

Dans une étude portant sur de jeunes chats domestiques à poil court, la supplémentation en astaxanthine s’est avérée bénéfique pour moduler – ou équilibrer – une réponse immunitaire saine et a eu une influence positive sur les cellules immunitaires importantes.

Une étude avec de jeunes chiens Beagle a montré comment l’astaxanthine peut améliorer la réponse immunitaire tout en soutenant un ADN sain et une réponse inflammatoire saine et normale.

Presque toutes les cellules du corps de votre animal contiennent des mitochondries, qui sont les centrales électriques qui fournissent de l’énergie à la cellule. Une autre étude Beagle a montré comment l’astaxanthine soutient la fonction mitochondriale saine et la production d’énergie – chez les jeunes chiens et les chiens gériatriques.

5 critères pour une formule d’astaxanthine exceptionnelle

L’astaxanthine est un antioxydant que votre animal ne peut pas produire dans son corps.

La seule façon d’obtenir de l’astaxanthine est de manger quelque chose dans la chaîne alimentaire de la source d’origine. L’astaxanthine peut être trouvée dans le krill, le saumon, les crevettes et les microalgues. La microalgue verte Haematococcus pluvialis est considérée comme la source la plus riche.

Voici ce qui est si unique et puissant à propos de cette source…

Les algues produisent les molécules pour leur propre survie. L’astaxanthine sert de « champ de force » pour protéger les algues du manque de nutriments ou de la lumière intense du soleil.

Donc, je recommande de s’assurer que toute astaxanthine que vous achetez pour votre animal de compagnie (et vous-même) répond à ces cinq critères:

1. Il est fabriqué à partir de microalgues marines et non d’une source fongique.
  2. Est certifié biologique, si possible.
  3. La formule contient une huile ou un acide gras pour améliorer l’absorption.
  4. La formule est emballée dans une capsule hermétique ou un récipient de pompe innovant pour assurer la fraîcheur, et est garantie stable et efficace par le fabricant.
  5. Il est fabriqué sans l’utilisation de solvants chimiques synthétiques et de conservateurs, et ne contient pas d’impuretés ni de contaminants.

Parfois, il peut être difficile de savoir si un produit répond à ces cinq critères. Si ce n’est pas clairement indiqué sur le site Web ou l’emballage, supposez que ce n’est pas le cas.

Si vous trouvez de l’astaxanthine synthétique, évitez-la à tout prix – elle est fabriquée à partir de produits pétrochimiques potentiellement nocifs.

Présentation de l’astaxanthine biologique pour chats et chiens

Astaxanthine biologique pour chats et chiens

Parce qu’il est si difficile de trouver un produit de qualité, j’ai décidé de créer mon propre supplément d’astaxanthine biologique pour animaux de compagnie.

Astaxanthine biologique pour chats et chiens:

• Est fabriqué avec de l’astaxanthine certifiée biologique provenant de microalgues Haematococcus pluvialis et non de champignons.
  • Contient des triglycérides biologiques à chaîne moyenne (MCT) et de l’huile d’olive biologique pour améliorer l’absorption.
  • Est formulé sans l’utilisation de solvants chimiques, de conservateurs, d’impuretés ou de résidus.
  • Est soigneusement surveillé et analysé pendant la production pour assurer la qualité et une forte concentration d’isomères d’astaxanthine.
  • Livré dans une pompe sans air, qui a un soufflet scellé à l’intérieur qui fournit une excellente barrière à l’oxygène et à l’humidité pour protéger le produit de l’oxydation.

Les MCT dans l’astaxanthine biologique sont purement un bonus. Ils fournissent une source immédiate de carburant et d’énergie pour votre animal de compagnie, et ils favorisent une digestion et une absorption optimales des nutriments.

Les MCT sont également connus pour leur capacité à augmenter les performances athlétiques et peuvent même aider votre animal à maintenir son poids idéal.

La dose parfaite, à chaque fois

Ce que les gens aiment le plus à propos de l’astaxanthine biologique, c’est qu’ils n’ont pas besoin de trancher des capsules huileuses ouvertes.

Et parce que l’astaxanthine biologique n’a pas de goût, elle est idéale pour tous les chats et chiens, y compris les animaux de compagnie capricieux.

Pour fournir à votre animal la dose de taille parfaite, nous utilisons une pompe sans air fraîche pour une distribution facile. Sa technologie de pointe aide à préserver les huiles fragiles de l’intrusion d’oxygène et maintient le produit frais jusqu’à la dernière goutte.

Chaque pompe fournit 1 mg d’astaxanthine, de sorte que vous contrôlez la dose. Nous recommandons le schéma posologique suivant, administré une ou deux fois par jour, pour les chats, les chiots et les chiens, en fonction du poids:

• Chats et chiens de race jouet (jusqu’à 14 lb) – 1 pompe
  • Chiens de petite race (15-29 lb) – 2 pompes
  • Chiens de race moyenne (30-49 lb) – 3 pompes
  • Chiens de grande race (50-79 lb) – 4 pompes
  • Chiens de race géante (80+ lbs.) – 5 pompes

N’est-il pas temps que vous donniez un coup de main à votre animal pour éliminer les radicaux libres indésirables et l’aider à vivre une vie longue et saine?

Commandez de l’astaxanthine biologique aujourd’hui et sachez que vous faites un pas positif vers l’avenir sain de votre chat ou de votre chien.

1 COMMENTAIRE