Une solution simple pour les problèmes digestifs de votre animal…

Produits MercolaMarket.com

Traduction pour Cogiito.com : Pascale.B

Votre animal présente-t-il des signes d’une santé digestive moins qu’optimale, comme une gêne abdominale occasionnelle, des gaz, une mauvaise haleine ou des vomissements occasionnels?

Que diriez-vous d’une santé articulaire moins qu’optimale? Sensibilités alimentaires mineures? Une énergie peu brillante et une santé globale loin d’être idéale? Vous ne soupçonnez probablement pas que ces problèmes sont liés à une mauvaise digestion, n’est-ce pas?

De nombreux vétérinaires holistiques comme moi ont découvert une solution qui peut aider à résoudre toutes ces plaintes et bien plus encore. En fait, cela peut être l’un de vos meilleurs alliés pour aider à maintenir la santé totale de votre animal.

Quelle est cette solution?

Enzymes.

Les enzymes peuvent améliorer considérablement la digestion et l’absorption des nutriments de votre animal et, comme je suppose que vous le découvrirez bientôt, contribuent considérablement au bien-être de votre animal.

La « magie » des enzymes

cellules saines
Une interprétation artistique de cellules saines alliées à l’énergie et à la vie, grâce à l’action des enzymes.

L’une des forces vitales et de l’énergie de la vie, les enzymes sont de minuscules molécules de protéines présentes dans chaque cellule vivante.

Ils sont responsables d’innombrables activités et fonctions impliquant la production d’énergie, le métabolisme, la désintoxication et bien plus encore.

Juste pour exprimer la puissance de ces molécules …

En lisant cette phrase , des millions de réactions biologiques nécessitant l’action d’enzymes se produisent dans le corps de votre animal.

Voici quelques-uns des nombreux avantages des enzymes:

• Soutient le système immunitaire
  • Aide à l’absorption des vitamines et des minéraux des aliments
  • Favorise un poids corporel normal sans fringales
  • Favorise la santé respiratoire
  • Aide à réduire les sensibilités alimentaires mineures
  • Aide à promouvoir la croissance cellulaire normale
  • Soutient des dents et des gencives saines
  • Aide à maintenir des taux de cholestérol sains qui se situent déjà dans la plage normale
  • Réduit les ballonnements occasionnels, les gaz, les brûlures d’estomac et la constipation
  • Réduit l’irritation cutanée et l’excrétion excessive
  • Fournit plus d’énergie grâce à une meilleure utilisation des nutriments
  • Aide à éliminer les toxines du corps
  • Favorise un mouvement confortable des articulations

Comme vous pouvez le voir, les enzymes fonctionnent de tant de façons merveilleuses au-delà de la digestion.

Pourquoi les enzymes digestives peuvent être si bénéfiques pour
le bien-être de votre animal

Les deux principaux types d’enzymes les plus importants pour le bien-être de votre animal sont les enzymes métaboliques et digestives.

Les enzymes métaboliques fonctionnent dans tout le corps de votre animal pour aider à exécuter les fonctions corporelles essentielles de construction et de maintien de chaque cellule, tissu et organe.

Les enzymes digestives agissent dans l’estomac et les intestins pour décomposer la nourriture que mange votre animal.

Les quatre enzymes digestives de base sont:

• Protéase – aide à décomposer et à digérer les protéines
  • Amylase – aide à décomposer et à digérer les glucides et les amidons
  • Lipase – aide à décomposer et à digérer les graisses
  • Cellulase – aide à décomposer les fibres

Le corps de votre animal dépend des enzymes de son tube digestif pour libérer les vitamines, les minéraux et d’autres nutriments importants de la nourriture afin qu’ils puissent être absorbés.

Que se passe-t-il lorsque votre animal n’a pas suffisamment d’enzymes digestives

Que se passe-t-il si votre animal n’a pas assez d’enzymes dans son tube digestif?

Premièrement, son corps prive les enzymes métaboliques critiques d’autres tâches importantes, telles que la fonction immunitaire, car la digestion des aliments est une activité de survie hautement prioritaire.

Deuxièmement, un manque d’enzymes digestives peut entraîner une digestion incomplète, permettant aux particules d’aliments partiellement digérés d’entrer dans la circulation sanguine directement à partir du gros intestin.

Une santé moins qu’optimale peut être au moins partiellement due à la réponse du corps de votre animal aux particules alimentaires non digérées circulant dans la circulation sanguine.

Où votre animal obtient les enzymes dont il a besoin

chien mangeant dans un bol
Votre animal dépend au moins partiellement de son alimentation pour les enzymes dont il a besoin pour digérer sa nourriture.

Où votre animal obtient-il les enzymes dont il a besoin pour la digestion et les autres fonctions métaboliques?

De deux sources:

• L’alimentation de votre animal
  • Le corps de votre animal

Presque tous les aliments crus et frais, qu’ils soient d’origine végétale ou animale, contiennent des enzymes.

Cependant, les enzymes sont des êtres fragiles. La chaleur, les pesticides, les herbicides, les conservateurs alimentaires, les additifs, les colorants artificiels et les exhausteurs de goût les détruisent facilement.

Dans le corps de votre animal, les polluants atmosphériques, la fumée, les rayons UV excessifs du soleil et les médicaments peuvent épuiser les enzymes.

Les radicaux libres produits pendant les périodes d’activité accrue et même l’activité cellulaire normale diminuent également les enzymes de votre animal.

Si votre animal consomme principalement des aliments transformés ou cuits, il ne reçoit probablement que peu ou pas d’enzymes de sa nourriture et doit compter sur son corps pour fabriquer plusieurs ou toutes les enzymes dont il a besoin.

Le pancréas de votre animal produit de la protéase, de l’amylase et de la lipase, mais probablement pas assez pour digérer complètement sa nourriture.

Ce que nous pouvons apprendre des chats de Pottenger

chaton et un verre de lait

Il y a un demi-siècle, le Dr Francis M. Pottenger, Jr., un médecin californien, a étudié les effets d’un régime à base de viande cuite et de lait pasteurisé sur plus de 900 chats.

Au cours de son étude de dix ans, le Dr Pottenger a découvert que les régimes contenant du lait cru et de la viande crue produisaient une santé optimale, une bonne structure et densité osseuses, une fourrure brillante et une reproduction réussie.

Les changements notés avec les groupes de chats recevant de la viande cuite et du lait pasteurisé comprenaient:

• Fonction physique et santé reproductive moins qu’optimales, augmentant avec chaque génération
  • La santé des os n’était pas optimale
  • Changements de personnalité et de comportement indésirables
  • Fonction thyroïdienne moins qu’optimale

À quels facteurs le Dr Pottenger a-t-il attribué ses résultats? L’absence d’enzymes naturelles dans les régimes cuits était certainement un facteur important.

Le processus naturel de digestion dans la nature

Pour mieux comprendre le rôle des enzymes dans la digestion de votre animal, examinons ce qui se passe lorsque l’ancêtre de votre animal – que ce soit un chien sauvage dans la prairie ou un chat sauvage dans le désert – mange un repas.

Lorsqu’il abat sa proie, il reçoit de petites quantités d’herbes, de fruits et de légumes en consommant une partie du tube digestif de sa proie. Cependant, au moment où il les consomme, ces aliments sont déjà partiellement digérés, mélangés aux riches sécrétions d’enzymes pancréatiques de la proie.

La prédigestion de toute matière végétale trouvée dans le tractus gastro-intestinal de la proie est une partie importante de la capacité des carnivores à assimiler les vitamines et les antioxydants contenus dans ces aliments, libérant ainsi leurs avantages nutritionnels et leur permettant de remonter la chaîne alimentaire.

La viande musculaire crue fraîche de sa proie contient également les enzymes protéolytiques naturelles et vivantes nécessaires à sa digestion.

De plus, lorsque les coyotes et les loups chassent des proies dans la nature, ils dévorent des organes riches en enzymes, comme le pancréas de la proie, qui fournissent des enzymes digestives vivantes supplémentaires.

Parce qu’ils reçoivent suffisamment d’enzymes de leurs proies pour la digestion, leurs propres processus métaboliques et digestifs ne sont pas taxés. Leur corps est capable de fournir facilement de grandes quantités d’enzymes métaboliques pour exécuter d’autres fonctions corporelles importantes.

Système digestif de votre animal

Pour de nombreuses raisons, la plupart des propriétaires d’animaux ne tiennent pas compte du régime alimentaire ancestral de leur animal pour décider quoi nourrir leur animal.

Cependant, vous serez peut-être surpris d’apprendre que, même après des milliers d’années d’élevage sélectif, peu de choses ont changé avec le système digestif de votre animal.

Les chiens et les chats sont toujours des carnivores avec des corps conçus pour manger de la viande fraîche et crue et des os.

Et trente ans d’études confirment que l’alimentation naturelle des chats et des chiens ne contient ni céréales ni graines, à moins qu’elles ne soient pré-digérées par de petites proies.

Jetez un coup d’œil aux dents de votre animal – la première étape de son processus digestif. Vous constaterez qu’elle manque clairement de surfaces dentaires appropriées pour broyer les grains si courants dans les régimes alimentaires pour animaux de compagnie d’aujourd’hui.

Cependant, ce ne sont pas seulement ses dents qui l’empêchent de manger naturellement des céréales …

Son corps n’est pas conçu pour les digérer.

Les animaux carnivores, comme les chats et les chiens, produisent naturellement plus de protéase pour faire face à leurs besoins élevés en protéines.

Ils ne produisent pas naturellement beaucoup d’amylase car leur régime ancestral ne se compose pas de céréales et leur corps n’a pas non plus besoin de céréales et d’amidons.

En plus d’un manque d’enzymes appropriées, le tube digestif des chiens et des chats est plus court que celui des humains et n’est tout simplement pas conçu pour digérer efficacement les féculents.

Voici le vrai problème… La consommation régulière de ces aliments peut entraîner une fonction métabolique moins qu’optimale.

Le problème des régimes alimentaires pour animaux de compagnie d’aujourd’hui

Comme nous l’avons déjà vu, pour qu’un aliment conserve ses enzymes naturelles, il ne doit pas être cuit et non pasteurisé, non irradié et non traité par aucune source de chaleur.

Pour être franc, les aliments commerciaux pour animaux de compagnie d’aujourd’hui manquent d’enzymes naturelles saines. En substance, la nourriture est morte, sur-transformée et non biologique.

La production d’aliments en conserve et de croquettes séchées nécessite des températures très élevées, qui détruisent toutes les enzymes vivantes présentes dans les aliments.

Si le fabricant ajoute des enzymes, elles se décomposent souvent lorsqu’elles sont exposées à l’air, à la lumière et au traitement nécessaire à la longue durée de conservation des aliments.

De plus, la transformation des aliments pour animaux de compagnie peut entraîner le piégeage chimique des nutriments alimentaires, ce qui peut les faire passer à travers le système digestif de votre animal de compagnie. Les enzymes sont nécessaires pour libérer ces nutriments alimentaires et faciliter la digestion.

La vérité derrière la théorie de la déplétion enzymatique

Contrairement aux humains, les chiens et les chats à l’état sauvage ne produisent pas d’enzymes dans leur salive. Cependant, des études révèlent un phénomène intéressant lorsque les chercheurs font passer l’alimentation des chiens d’une alimentation crue riche en enzymes à une alimentation riche en glucides et traitée thermiquement. Ils commencent à produire l’enzyme amylase dans leur salive en une semaine.

Les partisans de la nourriture commerciale pour animaux de compagnie soulignent cela comme une bonne chose. Mais est-ce vraiment?

Premièrement, ce n’est pas un phénomène naturel pour l’espèce.

Deuxièmement, la production de ces enzymes supplémentaires peut priver les animaux de précieuses enzymes pour leurs fonctions métaboliques ailleurs dans leur corps.

Lorsqu’il est nourri aux céréales, le pancréas doit produire de grandes quantités d’amylase pour traiter l’amidon, la cellulose et les glucides, ce pour quoi il n’est pas conçu.

De plus, le pancréas d’un carnivore ne sécrète pas de cellulase pour diviser la cellulose en molécules de glucose. Les chiens ne sont tout simplement pas devenus efficaces pour digérer et utiliser des céréales ou du matériel végétal comme source de protéines de haute qualité.

Voici le problème avec ce besoin accru d’enzymes supplémentaires: à mesure que votre animal vieillit, la production d’enzymes diminue. Et cela peut entraîner des conséquences indésirables pour votre animal.

En cas de déclin des enzymes naturelles et d’un
régime alimentaire déficient en enzymes

De nombreux vétérinaires holistiques reconnaissent qu’un manque d’enzymes – à la fois digestives et systémiques – peut être un facteur majeur d’une santé moins qu’optimale.

Pensez-y. Si les cellules, tissus et organes de votre animal ne peuvent pas fonctionner sans enzymes, une pénurie pourrait-elle avoir un effet négatif sur son corps et accélérer le processus de vieillissement?

Nourrir votre animal d’enzymes supplémentaires peut non seulement stimuler la digestion, mais peut également déclencher une fonction cellulaire améliorée dans tout son corps. Des enzymes supplémentaires peuvent également aider avec la structure tissulaire et cellulaire.

Plus important encore, des enzymes supplémentaires soulagent le corps de votre animal de compagnie pour produire des enzymes, libérant ainsi un formidable coup de pouce pour sa santé naturelle.

Utiliser des enzymes naturelles pour stimuler la digestion de votre animal

La première étape pour fournir à votre animal les enzymes dont il a besoin à la fois pour la digestion et le fonctionnement métabolique est de fournir les aliments appropriés à son espèce.

J’ai recommandé de passer votre animal de compagnie à un régime contenant autant d’ingrédients crus vivants que possible.

La viande crue est un aliment idéal pour votre chat ou votre chien, mais je comprends que certains propriétaires d’animaux hésitent à franchir cette étape. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre animal est de lui donner des légumes crus riches en enzymes très finement hachés ou en purée.

La façon dont vous nourrissez les aliments crus est très importante. Lorsque vous manipulez des aliments crus, vous devez faire très attention pour éviter toute contamination. Et la variété des aliments que vous incluez détermine si vous fournissez ou non à votre animal une alimentation saine et équilibrée .

Je reconnais que cela nécessite un savoir-faire particulier. De nombreux propriétaires d’animaux se sentent tout simplement dépassés lorsqu’ils commencent à préparer de la nourriture maison pour leurs animaux de compagnie.

C’est pourquoi, avec Beth Taylor, nous avons créé la vraie nourriture du Dr Becker pour les chiens et les chats en bonne santé .

Notre livre vous montre comment préparer la nourriture la plus fraîche et la plus saine pour votre animal.

• Contient des recettes faciles à suivre et des directives complètes d’achat et de préparation pour fournir à votre chat ou chien une alimentation saine et nutritive.
  • Basée sur le régime alimentaire ancestral de votre animal, chaque recette respecte les directives nutritionnelles du CNRC et de l’AAFCO.
  • Offre un plan d’alimentation rotatif complet avec des légumes, des fruits et des suppléments, y compris des enzymes digestives.

Préparer la nourriture de votre animal n’est pas pour vous? Recherchez des régimes surgelés crus et spécifiques à l’espèce chez votre épicier naturel pour animaux de compagnie. Je pense que c’est une option de loin supérieure à toute nourriture en conserve ou en croquettes, même si elle n’est pas faite maison.

Pourquoi les aliments crus peuvent ne pas suffire quand ils contiennent des enzymes

Les aliments crus fournissent certainement plus d’enzymes digestives que les aliments transformés (en conserve ou en croquettes) pour animaux de compagnie, mais ne vous y trompez pas, de nombreux animaux consommant des aliments crus bénéficient encore des enzymes.

Tous les régimes alimentaires crus tentent d’imiter, aussi étroitement que possible, ce que nos compagnons carnivores mangeraient dans la nature.

Les chats attrapent et tuent des souris, les chiens mangent des lapins et d’autres petites proies.

Cependant, il y a trois parties du modèle complet de proie qu’aucun fabricant n’ajoutera à ses aliments crus disponibles dans le commerce: la fourrure (fibre), les tripes et les glandes.

Pourquoi? Franchement, c’est dégoûtant. Et il y a des risques.

Les entrailles – l’estomac et les intestins – sont l’endroit où se trouvent les parasites. Pour maintenir les régimes alimentaires crus sans parasites, les fabricants choisissent judicieusement de ne pas inclure les entrailles.

Le pancréas et les autres petites glandes ne sont pas non plus inclus car il est difficile d’assurer une source d’approvisionnement régulière. Cela signifie que même les animaux ayant un régime alimentaire cru peuvent manquer de ces substances bénéfiques.

La meilleure assurance de votre animal pour protéger sa banque d’enzymes fragiles

Que vous nourrissiez votre animal de compagnie avec un régime alimentaire maison ou congelé spécifique à l’espèce, un régime en conserve ou en croquettes séchées, il bénéficiera probablement grandement des enzymes supplémentaires.

Une supplémentation en enzymes lui permet de digérer complètement sa nourriture sans se plonger dans cette fragile banque d’enzymes métaboliques.

Lorsque vous donnez des enzymes à votre animal avec ses repas, elles facilitent la digestion. Lorsque vous nourrissez exactement les mêmes enzymes à d’autres moments, elles agissent de manière systémique à des fins métaboliques.

Lorsqu’elles sont utilisées de cette façon, après les repas , les enzymes circulent dans tout son corps via la circulation sanguine, aidant à:

• Soutenir la circulation sanguine saine dans les artères
  • Maintenir une fonction immunitaire normale
  • Élimine les débris cellulaires tout en nettoyant les tissus
  • Stimuler la croissance de nouvelles cellules saines
  • Favorise la croissance cellulaire normale
  • Favorise une réponse immunitaire saine
  • Soutenir les processus de désintoxication normaux
  • Élimine les protéines non digérées, nettoie la lymphe et le sang

L’utilisation d’enzymes pour une utilisation systémique dans tout le corps n’est pas nouvelle. De nombreux vétérinaires holistiques utilisent cet arsenal secret depuis des années.

Voici ce que je conseille aux propriétaires de mes patients pour l’utilisation systémique des enzymes:

Nourrissez la dose recommandée (pas plus) d’une enzyme d’origine animale de haute qualité sur un morceau de nourriture une ou deux heures après les repas . Donner des enzymes entre les repas garantit que les enzymes ne seront pas utilisées à des fins digestives.

Que rechercher dans une bonne enzyme digestive pour votre animal

Vous avez trois choix lorsqu’il s’agit de choisir une enzyme supplémentaire pour votre animal. Les enzymes peuvent provenir de trois sources différentes: végétale, animale ou fongique.

Au fil des années dans ma pratique, j’ai travaillé avec les trois types et j’ai vu les effets, à la fois positifs et négatifs, de chacun. Par conséquent, j’ai de fortes opinions sur ce qui, à mon avis, fonctionne le mieux pour la plupart des chats et des chiens.

Je préfère de loin les enzymes d’origine animale pour les raisons suivantes:

• Imite le plus fidèlement ce que vous trouvez dans le tube digestif de la proie de l’animal ancestral
  • Fournit de la pancréatine, remplaçant une partie du pancréas des proies
  • Parce que votre animal est un carnivore, il répond le mieux aux enzymes pancréatiques

Les enzymes provenant de sources fongiques peuvent être particulièrement problématiques pour de nombreux animaux. J’ai vu d’énormes problèmes avec les enzymes fongiques, en particulier avec les animaux qui souffrent d’allergies.

D’après mon expérience, je ne trouve pas que les enzymes d’origine végétale soient suffisamment puissantes pour les chats et les chiens. À mon avis, pour les animaux carnivores, les enzymes végétales ou végétariennes ne sont pas aussi efficaces à des fins digestives que les enzymes d’origine animale. Je recommande les enzymes végétariennes pour les animaux végétariens (lapins) et les enzymes d’origine animale pour les animaux carnivores.

Parce que les enzymes d’origine animale sont plus adaptées biologiquement aux animaux qui mangent naturellement d’autres animaux (carnivores), je pense qu’elles fonctionnent plus efficacement pour les chats et les chiens.

Enzymes pour animaux de compagnie sains – L’un des choix les plus intelligents
pour la santé globale de votre animal

Incapable de localiser l’enzyme parfaite pour mes patients, j’ai décidé de formuler la mienne en utilisant les ingrédients que je considère les plus efficaces pour les chats et les chiens.

Et maintenant, j’aimerais mettre mes enzymes digestives pour chats et chiens à votre disposition.

En utilisant uniquement les meilleurs ingrédients disponibles, j’ai sélectionné ces enzymes à inclure dans mes enzymes digestives pour chats et chiens :

• Betaine HCl – décompose les protéines en peptides et acides aminés et les graisses en triglycérides
  • Bromélaïne (ananas) – l’une des enzymes les plus sûres et les plus puissantes pour aider à décomposer et à digérer les protéines
  • Papaïne (papaye) – une enzyme naturelle d’origine végétale qui fonctionne avec la bromélaïne pour digérer les protéines
  • Pancréatine – une enzyme pancréatique d’origine animale fournissant ces trois enzymes:
    • Protéase – aide à décomposer les protéines en acides aminés pour la digestion
    • Amylase – pour fractionner et décomposer les glucides à longue chaîne, y compris l’amidon et le glycogène (la molécule de stockage d’énergie dans les tissus animaux) pour la digestion dans l’intestin grêle
    • Lipase – aide à décomposer et à digérer les graisses

Une source à qui vous pouvez faire confiance

Lors de la sélection d’une enzyme – pour la consommation humaine ou pour une utilisation avec vos animaux de compagnie – vous voulez vous assurer que la source des enzymes est pure et d’une source fiable.

J’ai sélectionné un fabricant en qui je fais entièrement confiance. Non seulement ils dépassent les normes de qualité les plus élevées de l’industrie, mais ils testent et retestent les sources de nourriture crue d’origine à partir desquelles le produit est fabriqué, pour s’assurer qu’elles sont conformes à leurs normes rigoureuses.

Contrairement à tant de suppléments pour animaux disponibles aujourd’hui, les ingrédients utilisés dans mes enzymes digestives pour chats et chiens sont de qualité humaine – ce qui signifie qu’ils ne sont pas différents de ceux que vous ou moi prendrions. Plus important encore, ils sont fabriqués par une société de suppléments humains dans leur propre laboratoire de produits humains.

Ce sont les mêmes enzymes que je recommande aux propriétaires de mes patients – et les enzymes que je donne à mes propres animaux. À mon avis, vous ne pouvez tout simplement pas trouver un supplément enzymatique mieux adapté – ou plus sûr – aux besoins de votre animal.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées que je reçois de mes lecteurs et des propriétaires de mes patients.

Questions et réponses

Q: J’ai entendu dire que certains animaux peuvent être allergiques aux protéines animales, puisque la pancréatine est d’origine porcine (porc), dois-je m’inquiéter?

R: Honnêtement, dans ma pratique, je n’ai jamais vu un seul cas d’allergie à la pancréatine. – C’est si rare. Cependant, si votre animal a une allergie connue aux produits à base de porc, il ne doit pas prendre ce produit. De plus, si votre animal présente une réaction quelconque à ce produit enzymatique ou à tout autre produit enzymatique, vous devez immédiatement arrêter de lui donner le produit et contacter votre vétérinaire.

Q: Les enzymes d’origine animale peuvent-elles provoquer des diarrhées et des vomissements?

R: Il est important de réaliser que TOUT supplément enzymatique peut provoquer des vomissements et de la diarrhée s’il est administré à une dose trop élevée, en particulier les enzymes dérivées de champignons. Si votre animal a des problèmes digestifs, je vous conseille de commencer lentement. C’est facile à faire avec les enzymes digestives pour chats et chiens car elles se présentent sous forme de poudre. Vous pouvez commencer avec de très petites quantités et augmenter progressivement la quantité recommandée, en fonction de la réponse de votre animal.

Q: J’ai lu que les enzymes d’origine végétale sont meilleures. Est-ce vrai?

R: En un mot, non. Je ne pense pas que ce soit vrai pour les chiens et les chats. La clé d’une digestion optimale est d’imiter, aussi fidèlement que possible, ce que vous trouveriez dans le tube digestif de leur proie. Vous souhaitez recréer les enzymes présentes dans le tube digestif de la proie et dans tout son corps. Les enzymes d’origine végétale sont excellentes pour les lapins (et autres animaux végétariens) mais ne sont généralement pas assez fortes pour votre animal carnivore.

Q: Je vois des enzymes végétariennes à base de champignons en vente dans mon magasin d’aliments naturels. Sont-ils bons pour mon animal de compagnie?

R: Les enzymes microbiennes – ou fongiques, pour être exact – sont parfois recommandées pour l’usage humain, en particulier pour les végétariens. Cependant, pour les chats et les chiens, qui consomment des régimes riches en protéines de viande, je crois qu’une enzyme dérivée du pancréas fonctionne beaucoup plus efficacement. Les enzymes fongiques ne sont tout simplement pas aussi parfaites pour le corps de nos amis à fourrure que les enzymes pancréatiques. De plus, les enzymes fongiques peuvent être particulièrement gênantes pour les animaux souffrant d’allergies, de problèmes de levure et d’un système digestif affaibli.

Q: Mon animal mange de la viande crue, des légumes et des fruits. Dois-je lui donner des enzymes supplémentaires?

R: Félicitations pour le passage à un vrai régime alimentaire! Souvenez-vous de la proie que mange l’ancêtre de votre animal – elle regorge d’enzymes vivantes et fraîches trouvées dans les parties que nous ne nourrissons pas: le tissu pancréatique cru et les entrailles (intestins crus et impurs). Ainsi, même les animaux de compagnie au régime cru peuvent bénéficier d’enzymes supplémentaires. Chaque fois que vous pouvez éviter à votre animal de plonger dans ses magasins d’enzymes, vous soutenez ses autres fonctions métaboliques et sa bonne santé.

Q: J’ai entendu dire que l’acide gastrique détruit les enzymes pancréatiques. N’est-ce pas un problème si j’en saupoudre sur la nourriture de mon animal?

R: Parce que nos enzymes pancréatiques sont d’origine animale, leur capacité à résister à l’acidité de l’estomac sur leur chemin vers l’intestin grêle est naturellement beaucoup plus grande qu’avec les enzymes végétales ou fongiques.

Q: Y a – t-il un moment où vous ne recommandez pas les enzymes pour les animaux de compagnie?

R: Oui. Si votre animal a récemment subi une chirurgie gastro-intestinale ou est actuellement traité pour un ulcère gastro-intestinal, je vous recommande d’attendre que votre animal ait récupéré avant d’instituer une supplémentation enzymatique.

Pourquoi les enzymes saines pour animaux de compagnie devraient être votre premier choix

Il y a sept raisons pour lesquelles je crois que mes enzymes saines pour animaux de compagnie devraient être votre choix numéro un pour une enzyme pour animaux de compagnie:

1. Vous obtiendrez probablement des résultats rapides lorsque vous essayez les enzymes digestives pour chats et chiens. À mesure que les symptômes de la digestion s’améliorent, vous vous sentirez confiant en sachant que vous fournissez ce dont votre animal a besoin pour la fonction cellulaire et son bien-être général.
  2. Les ingrédients font le travail. Les meilleures enzymes d’origine animale sont sélectionnées à la main pour les besoins de votre animal et sont aussi proches que possible de son régime alimentaire ancestral.
  3. Nos sources d’enzymes sont testées et retestées. Les enzymes digestives pour chats et chiens sont fabriquées selon des normes de qualité élevées pour aider à assurer la pureté.
  4. Facile à utiliser. Saupoudrez simplement la quantité parfaite pour votre animal sur sa nourriture.
  5. Les enzymes digestives pour chats et chiens sont bien tolérées par la plupart des chats et des chiens.
  6. Vous n’avez rien à perdre lorsque vous essayez les enzymes digestives pour chats et chiens . Votre satisfaction est garantie. Vous devez être totalement content que notre 100% garantie de remboursement de vie vous permet d’essayer enzymes digestives pour chiens et chats à aucun risque pour vous (voir les détails ci – dessous).

N’est-il pas temps que vous donniez à votre animal un boost d’enzymes?

J’aimerais vous faciliter la tâche pour donner à votre animal le coup de pouce total enzymatique dont il a besoin.

Imaginez la tranquillité d’esprit que vous apprécierez en sachant que vous protégez les délicats magasins d’enzymes de votre animal et que vous contribuez à promouvoir la meilleure santé possible.

Aidez votre animal à se mettre en bonne santé. Commandez des enzymes digestives pour chats et chiens .

Commandez maintenant